Fonctionnement du fonds

Le fonds de dotation pour les Arts numériques est administré par un conseil d’administration qui comprend au moins 3 membres nommés, la 1ère fois, par le fondateur.

Gilbert Kiner, Fondateur du fonds de dotation, est Président du conseil d’administration, Simon Vanesse (ARTFX) est secrétaire général et Martine Charviez (ARTFX), est Trésorière.

Sur demande, le conseil d’administration peut accueillir de nouveaux membres, notamment les membres donateurs ou les parrains du fonds de dotation. Cette sollicitation se fait sur demande auprès du Président du fonds de dotation : gkiner@fonds-num.org

Les statuts fixent la composition et les conditions de nomination et de renouvellement du conseil d’administration.

Le conseil d’administration peut également accueillir des personnalités qualifiées extérieures chargées de lui faire des propositions de politique d’investissement et d’actions, et d’en assurer, à ses côtés, le suivi.

Le fonds publie dans les 6 mois suivant la fin de l’exercice ses comptes annuels. Il nomme un commissaire aux comptes. Par ailleurs, le fonds de dotation adresse chaque année au préfet dans les 6 mois suivant la fin de l’exercice un rapport d’activité, ses comptes annuels et le rapport du commissaire aux comptes.